Loading...
INFORMATIONS2019-03-14T15:47:23-04:00
Conseils, Vente et Installation

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOTRE ENVIRONNEMENT

CLIMATISATION – CHAUFFAGE – ÉCHANGEUR D’AIR – HUMIDIFICATEUR

Informations

La qualité de nos installations surpasse les standards de l’industrie, augmentant à la fois la durée de vie du compresseur et les performances de votre appareil.

INVERTER : Afin d’offrir un confort optimal, le compresseur rotatif à courant continu varie son rendement en fonction de la puissance requise à l’intérieur de la pièce ou de la zone, en se basant sur la température intérieure, la valeur de réglage désirée et la température ambiante extérieure. C’est le démarrage qui écourte la vie du compresseur. Avec la technologie Inverter, le compresseur rotatif n’est jamais totalement arrêté. La durée de vie du compresseur est donc plus longue, et le démarrage en continu est beaucoup plus silencieux. La consommation de courant est moindre puisque c’est l’ampérage nécessaire au démarrage qui consomme le plus. La technologie Inverter est un incontournable pour atteindre la certification Energy Star.

Energy Star : Le symbole international ENERGY STAR reconnaît les principaux appareils électriques qui respectent ou dépassent les spécifications techniques permettant de certifier qu’ils figurent parmi les plus écoénergétiques de leur catégorie, sans compromettre le rendement.

BTU : British Thermal Unit. À titre comparatif, 12 000 BTU sont équivalents à une tonne. Il est primordial de choisir un appareil d’une capacité mesurée : un appareil plus puissant n’est pas un gage de meilleur rendement. Un tonnage trop puissant interférera sur le confort des occupants, augmentant les écarts de température et le taux d’humidité global. Généralement, pour mesurer le tonnage nécessaire, on additionne le pi² du premier étage à la moitié du pi² du 2e étage (s’il y a lieu) et on divise le tout par 600. En principe, nous ne devons pas tenir compte du sous-sol. Il s’agit bien sûr d’une mesure générale car d’autres facteurs pourraient intervenir dans les calculs. Veuillez vous référer aux spécialistes de Celsius Climatisation pour calculer les cas plus complexes.

SEER ou TRÉS : Le TRÉS est le taux de rendement énergétique saisonnier (ou SEER = Seasonal Energy Efficiency Ratio), une mesure d’efficacité énergétique qui évalue l’énergie consommée par l’appareil par rapport à l’énergie dégagée. Plus le TRÉS est élevé, plus l’appareil est efficace. Un appareil plus efficace consomme moins d’électricité pour une même puissance.

Le HSPF :  (Heating Seasonal Performance Ratio) est l’indice de rendement énergétique annuel en mode chauffage. Plus le HSPF est élevé, plus le système est efficace. Pour convertir l’indice du HSPF en ratio, vous devez diviser le HSPF par 3,414. Cela signifie que pour un coefficient de HSPF entre 7 et 8, chaque BTU d’énergie consommé au cours de la saison de chauffage fournira de 2,05 à 2,34 BTU de chaleur supplémentaire.

Téléphonez-Nous : 514-564-9002
Courriel